Retour à tous les événements

Festival de la mort - La Veillée mortelle

  • Théâtre du vieux Saint Etienne 14 Rue d'Échange Rennes, Bretagne, 35000 France (carte)

Une veillée chantée organisée par la Cie D’ici-là et Perrine Aterianus avec la complicité d'Élie Guillou, sous la voûte du Théâtre du Vieux Saint-Étienne.

L’idée est simple : chanter et écouter chanter des chants qui parlent de la mort. Ensemble, en duo, en choeur, il y aura à boire, à manger, des papiers pour écrire ce que vous voulez chanter ou entendre. Autour de tables de salon ou accoudé·es au comptoir d’un bar, l’envie est de vivre une soirée conviviale et ouverte à tous et toutes. Les artistes, en complicité avec le Chœur mortel, viendront partager leurs chants et histoires et seront ravi·es d’ouvrir les frontières pour que chacun·e fasse résonner sa voix, seul·e ou à plusieurs.


Alors bienvenue le temps d’une soirée pour partager des histoires et des chansons !

———-

C’est quoi ce festival de la mort ?

Pour faire simple, c’est un temps festif qui remet la mort au cœur de la Cité.

Parce qu’on va tou·tes mourir… et qu’on n’en parle pas. Ou si peu. Parce qu’on gagne à remettre le sujet de la mort au cœur de la cité.Parce qu’on veut s’en emparer autrement. Parce qu’on veut permettre des échanges de pratiques et d’idées dans une ambiance joyeuse, légère, festive. Parce qu’on veut donner à voir, écouter et goûter d’autres manières de faire face à la mort.

Pour la 1ère édition du Festival de la Mort, il y aura des spectacles, des projections de documentaire, un café mortel, des expositions, des créations sonores, des expériences culinaires… et d’autres plus insolites. Autant de formats qui permettent à chacun·e de venir se frotter, de près ou de loin, au sujet… selon son envie, sa curiosité.

Le Festival de la Mort aura lieu les 20, 21 et 22 septembre 2024, au Théâtre du Vieux St Étienne à Rennes.

Précédent
Précédent
19 septembre

Festival de la mort - Metamortem

Suivant
Suivant
22 septembre

Festival de la mort - Metamortem